Elémentaire / Moyen / Avancé

Lundi Mardi Mercredi jeudi Vendredi Samedi
Élémentaire 2 Pointes:
09h00 à 10h00
Préparatoire Classique :
10h45 à 11h45
Avancé Classique:
10h00 à 11h30
Élémentaire 1 classique:
13h30 à 15h
Avancé contemporain:
11h30 à 12h30
Moyen classique:
15h à 16h30
Jazz Avancé :
12h45 à 13h45
Débutant classique:
17h30 à 18h30 
Préparatoire (à partir de 7 ans) jazz :
17h30 à 18h30
Jazz Moyen jazz :
16h30 à 17h30
Contemporain élémentaire (à partir de 10 ans) jazz :
17h30 à 18h30
Ateliers chorégraphiques avec Camille Cau:
14h00 à 16h00
Elémentaire Moyen Pointe :
18h30 à 19h30
Jazz élémentaire (à partir de 10 ans) :
18h30 à 19h30
Avancé Classique :
17h30 à 19h
Contemporain Moyen:
18h30 à 19h30
Élémentaire 2 Classique:
17h30 à 19H00
Jazz Avancé :
19h à 20h

*les âges sont spécifiés à titre indicatif et peuvent varier selon l’évolution de l’élève


Elémentaire 1

Classique & Jazz

En classique, la barre se rallonge en intégrant des exercices plus techniques. Perfectionnement du travail des bras et apprentissage du placement des têtes. Initiation aux pointes à la barre. En jazz, exercices plus rapides et intégration de la notion d’ondulation.

Elémentaire 2

Classique & Jazzs

En classique, les exercices au milieu (c’est à dire sans la barre) sont beaucoup plus nombreux et se déplacent dans tout l’espace avec une importance pour les orientations. Les pointes sont abordées au milieu. En jazz, on occupe aussi beaucoup plus l’espace avec des enchaînements plus longs et des rythmes plus complexes.

Moyen

Classique & Jazz

les exercices se multiplient en classique et en jazz. En classique, on commence à faire un cours entier sur pointes pour consolider les chevilles et être plus à l’aise sur celles-ci. Les exercices de sauts sont plus nombreux avec de grands déplacements et des batteries. En jazz, on se permet d’aborder différents styles et on doit maîtriser tout ce qui est dissociation, isolation, ondulation…Enchaînements plus complexes et travail du développement artistique.

Avancé

Classique & Jazz

En classique, tout ce qui était maîtrisé sur ½ pointes doit être abordé sur pointes. Développement de la personnalité à travers sa danse en classique comme en jazz. Perfectionnement des bases et apprentissage de la grande technique.